Partenaires

 

  •  Communes / Organismes à but non lucratif
    Recherche de postes
    Tous les membres de l'association OPRA(les communes municipales et les communes bourgeoisiales qui y sont associées) ont la possibilité de bénéficier des prestations de l'OPRA dans le cadre des dispositions légales.

    L'OPRA peut effectuer, sur mandat des communes, des travaux d'intérêt public.
    Chaque commune a la possibilité de déposer une demande auprès de l'OPRA pour les tâches / projets mentionnés.  La demande est examinée et évaluée par les instances responsables. Les mêmes dispositions s'appliquent pour les organismes à but non lucratif (associations, fondations, etc.)

    Avant l'attribution d'un quelconque mandat, la signature de la déclaration d'adhésion est nécessaire pour toutes les communes qui ne sont pas encore membres de l'association OPRA. Par son affiliation, la commune remplit son devoir légal consistant à mettre à disposition des places de réinsertion pour les demandeurs d'emploi.  L'affiliation à l'association OPRA est gratuite pour les communes.

    Vous trouverez les statuts de l'association ainsi que la composition du Comité en suivant les liens indiqués.

    Vous pouvez aussi nous envoyer le formulaire qui se trouve sous le lien Demande. L'OPRA prendra ensuite immédiatement contact avec vous, afin de définir les prochaines étapes.