Programme qualifiant du marché du travail OPRA Haut-Valais

Pour faciliter la lecture, l'OPRA renonce à utiliser la forme féminine dans ses sites internet. La forme masculine désigne, s'il y a lieu, aussi bien les hommes que les femmes.

Le Programme qualifiant du marché du travail OPRA est l'un des huit programmes cantonaux du marché du travail mis en place par l'assurance-chômage nationale/suisse. Les communes haut-valaisannes en assument l'organisation et la responsabilité.

Notre objectif prioritaire est l'intégration rapide et durable des demandeurs d'emploi dans le premier marché du travail, en respectant les prescriptions du Service de l'industrie, du commerce et du travail (SICT), Logistique des mesures du marché du travail (LMT).

Les profils demandés sur le premier marché du travail sont notre référence. Les compétences professionnelles, associées aux compétences sociales requises, sont la priorité dans tous les secteurs de l'OPRA.

Le contrôle permanent de la qualité de nos prestations nous permet de satisfaire les exigences et d'atteindre nos objectifs, tout en répondant aux attentes des participants et des employeurs.